La version 0.4 de l'application Windows Terminal est désormais disponible avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Selon Microsoftla nouvelle expérience conçue pour être l'expérience principale pour utiliser les distributions d'invite de commande, PowerShell et Linux bénéficie désormais de nouveaux paramètres, de mises à jour pour la liaison de touches, la copie et l'accessibilité.
Paramètres
À partir de la version 0.4, le terminal Windows, le « profile.json » se trouve désormais dans le dossier « LocalState » pour empêcher automatiquement les paramètres d'itinérance sur les appareils afin de résoudre les problèmes, tels que le plantage de l'application lorsque les dépendances sur un appareil ne sont pas disponibles sur un autre. .
Le titre de l'onglet sera défini par défaut sur le nom du profil, plutôt que sur le chemin de l'exécutable.
De plus, en cas de problème avec votre fichier profiles.json, le terminal affichera un message d'erreur décrivant ce qui est incorrect. Si votre fichier profiles.json ne peut pas être lu, l'application utilisera ses paramètres par défaut.
Reliure à clé
Quand installer la nouvelle version, vous pourrez appuyer sur les deux touches AltGr ainsi que Ctrl+Alt raccourcis clavier.
En outre, vous pouvez désormais utiliser une combinaison de touches pour ouvrir la liste déroulante des onglets. La liaison de touches par défaut fournie avec cette version est Ctrl + Maj + Espace.
Copie
Microsoft ajoute également « copyOnSelect » comme nouveau paramètre global dans le fichier profiles.json. Lorsqu'il est défini sur true, le presse-papiers copiera une fois qu'une sélection aura été effectuée dans le terminal. Si faux, la sélection ne sera pas copiée jusqu'à ce que d'autres mesures soient prises.
De plus, lorsque vous sélectionnez du texte et le copiez dans votre presse-papiers, l'application écrit désormais le texte sélectionné dans le presse-papiers sous forme de HTML stylisé.
Accessibilité
Les rectangles de délimitation UIA sont désormais correctement alignés avec les plages de texte sur les affichages à une échelle de cent pour cent. Les rectangles de délimitation définissent les régions où le texte est affiché sur le tampon à l'intérieur du terminal.
Si vous souhaitez essayer le nouveau terminal Windows, vous pouvez télécharger l'aperçu depuis le Microsoft Store sur n'importe quel appareil exécutant Windows 10 version 18362 ou une version supérieure. Si vous disposez déjà de l’application, cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.