- L'aperçu de Windows Terminal version 1.7 est désormais disponible avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
- Le terminal Windows bénéficie de la prise en charge des extensions de fragments JSON, d'un volet en lecture seule, de la mise au point automatique au survol de la souris et des améliorations de l'interface utilisateur et du fenêtrage des paramètres.
- L'aperçu du terminal Windows 1.7 peut être téléchargé depuis le Microsoft Store et GitHub.
Windows Terminal version 1.7 est désormais disponible en téléchargement en avant-première sur le Microsoft Store et GitHub avec une nouvelle vague de fonctionnalités et d'améliorations.
Selon Microsoftla version 1.7 apporte la prise en charge des extensions de fragments JSON, des améliorations pour les fenêtres, les volets en lecture seule, la mise au point automatique au survol de la souris et diverses améliorations pour l'interface des paramètres, qui est toujours en aperçu.
Quoi de neuf sur Windows Terminal 1.7
Voici toutes les nouveautés de la version 1.7 de l'application Windows Terminal pour Windows 10.
Extensions de fragments JSON
Sur cette version, le terminal peut désormais télécharger des extraits JSON en tant qu'extensions pouvant modifier les paramètres de l'expérience. Il est appelé « extensions de fragment JSON » et les développeurs peuvent l'utiliser pour appliquer des paramètres spécifiques lors de l'utilisation de leurs applications en ligne de commande. Par exemple, lors du lancement d’une application, celle-ci peut appliquer un arrière-plan ou une palette de couleurs particulière.
Fenêtrage
Windows Terminal version 1.7 peut désormais lancer des fenêtres supplémentaires dans l'instance existante de l'application.
Vous pouvez le faire en ajoutant un nouveau windowingBehavior
paramètre, qui vous permet de définir de nouvelles instances de lancement du terminal. Les options incluent une nouvelle fenêtre (useNew
), une fenêtre déjà existante (useAnyExisting
), et une fenêtre déjà existante sur ce bureau (useExisting
).
La nouvelle fonctionnalité est également disponible sur le « Démarrer » page de l’interface des paramètres.
"windowingBehavior": "useNew"
Cette version ajoute un nouveau newWindow
action pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec la palette de commandes ou le clavier.
{ "command": "newWindow", "keys": "ctrl+shift+n" }
Il existe également un nouvel argument de commande permettant d'exécuter des commandes sur des fenêtres spécifiques. Par exemple, le --window,-w <window-id>
avec wt.exe
peut être utilisé pour spécifier la fenêtre de terminal avec laquelle vous souhaitez interagir.
Volets en lecture seule
L'application de terminal inclut désormais la prise en charge du volet en lecture seule, qui empêche la saisie dans un volet lors de scénarios spécifiques dans lesquels vous ne souhaitez pas d'interruptions.
Si vous essayez de fermer ou de saisir du texte dans un volet en lecture seule, l'application affichera un avertissement à la place. Vous pouvez activer ou désactiver le mode lecture seule sur un volet avec le toggleReadOnlyMode
action.
{ "command": "toggleReadOnlyMode" },
Concentrez-vous sur le survol de la souris
Le terminal Windows inclut également un nouveau paramètre permettant de focaliser automatiquement un volet lors du survol avec la souris.
Cette nouvelle option est disponible sur le « Interaction » page des paramètres, ou vous pouvez le configurer dans votre settings.json avec focusFollowMouse
.
"focusFollowMouse": true
Interface des paramètres
Bien que l'interface des paramètres soit encore en cours de développement, la version 1.7 est livrée avec plusieurs améliorations pour de nombreuses pages de paramètres et facilite l'accès à l'expérience.
Par exemple, la nouvelle interface de paramètres s'ouvrira lors de la sélection du Paramètres option dans le menu déroulant principal. Si vous souhaitez utiliser un raccourci clavier, le Ctrl+, ouvrira l'interface des paramètres, et Ctrl + Maj + , ouvrira le fichier settings.json.
Windows Terminal dispose d'une nouvelle page Actions qui comprend une liste de tous les raccourcis clavier que vous pouvez utiliser dans l'application.
Le « Schémas de couleurs » La page a été mise à jour pour avoir un design plus épuré, plus facile à utiliser et sans trop d'encombrement.
En outre, la société affirme que l'expérience des paramètres a été validée pour l'accessibilité.
Enfin, ce vol introduit un nouveau paramètre global appelé centerOnLaunch
, qui permet de lancer le terminal au centre de votre écran. Si vous incluez également le initialPosition
option, l'application se lancera centrée sur le moniteur sur lequel les coordonnées de position initiale sont définies.
Et une nouvelle action est désormais disponible pour la fonctionnalité de recherche, qui vous permet de trouver la correspondance suivante ou précédente d'un mot-clé recherché sans utiliser le champ de recherche. Cette action se trouve par défaut dans la palette de commandes et vous pouvez ajouter des clés dans le fichier settings.json.
{ "command": { "action": "findMatch", "direction": "next" } }, { "command": { "action": "findMatch", "direction": "prev" } }
Windows Terminal 1.7 est désormais disponible en avant-première avec les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus et plusieurs corrections de bugs, et vous pouvez le télécharger depuis le MicrosoftStore ou GitHub.