- Microsoft met à disposition la version 1.9 du terminal Windows.
- La mise à jour inclut la possibilité de faire du terminal Windows l'application de terminal par défaut sur Windows 10.
- Présente le mode Quake, la police Cascadia Code Italic et les améliorations de l'interface utilisateur des paramètres.
Microsoft a publié la version 1.9 pour son application Windows Terminal en avant-première, et ce déploiement s'accompagne de nouvelles fonctionnalités et améliorations intéressantes.
Selon l'entreprise annonce, Windows Terminal version 1.9 vous permet de définir l'application par défaut pour ouvrir l'invite de commande, PowerShell, WSL, etc. Introduit le mode Quake pour ouvrir rapidement de nouvelles instances de terminal à l'aide d'un raccourci clavier. L'application est livrée avec une version italique de la police Cascadia Code. En outre, cette version introduit davantage de modifications dans l'interface utilisateur des paramètres, notamment une nouvelle page d'actions modifiables, une nouvelle page pour ajouter de nouveaux profils, et bien plus encore.
Quoi de neuf sur le terminal Windows 1.9
Voici toutes les nouveautés que vous trouverez après l'installation de la version 1.9 de l'application terminal :
Expérience du terminal par défaut
À partir de la version 1.9 (et de Windows 10 build 21390), le terminal Windows inclut une option qui vous permet de faire de l'application l'expérience par défaut pour tous les terminaux, y compris PowerShell et l'invite de commande. Cela signifie que l'ouverture de n'importe quel interpréteur de ligne de commande s'ouvrira directement dans le terminal Windows au lieu de l'ancien hôte de la console Windows.
Mode tremblement de terre
Le mode Quake est une nouvelle fonctionnalité permettant d'ouvrir rapidement de nouvelles instances du terminal à l'aide du Touche Windows + ` raccourci clavier. Une fois que vous avez invoqué le raccourci, la fenêtre du tremblement de terre apparaîtra dans la moitié supérieure de l'écran et vous utiliserez à nouveau le même raccourci pour la fermer.
Police Cascadia Code
Microsoft met à jour la police Cascadia Code pour inclure la variante italique avec des lettres cursives dans cette version. Les versions de police sans « Italique » dans leur nom auront un italique standard sans les lettres cursives.
Améliorations de l'interface utilisateur des paramètres
La version 1.9 du terminal Windows comporte également diverses modifications pour l'interface utilisateur des paramètres.
Par exemple, vous pouvez désormais modifier les raccourcis clavier existants depuis les pages « Actions » au lieu de modifier le fichier JSON.
L'interface utilisateur des paramètres introduit également une nouvelle page pour créer des profils. Grâce à la nouvelle expérience, vous pouvez dupliquer ou créer un profil vide. De plus, l'onglet Apparence du profil comprend désormais un aperçu qui montre à quoi ressembleront les modifications dans la console.
Parallèlement aux améliorations, vous pouvez désormais désactiver la détection d'URL avec le experimental.detectURLs
paramètre général.
Windows Terminal 1.9 est désormais disponible en avant-première avec les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus et plusieurs corrections de bugs, et vous pouvez le télécharger depuis le Microsoft Store ou GitHub. Si vous utilisez le canal stable de l'application, vous pouvez désormais mettre à jour vers la version 1.8, qui inclut toutes ces améliorations.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.