Dans le cadre de la mise à jour de mai 2020, Microsoft met à disposition la version 0.5 de l'application Windows Terminal avec un certain nombre d'améliorations.
Selon l'entreprise, l'expérience conçue pour être la principale expérience d'utilisation des distributions d'invite de commande, PowerShell et Linux change désormais la syntaxe de version pour correspondre aux versions de Windows 10. Cela signifie qu'à partir de la version 0.5, la mise à jour devient la version de septembre 2019, version 1909.
De plus, cette version introduit une nouvelle police Cascadia Code de Microsoft, qui s'installera automatiquement avec la version 0.5 du terminal Windows.
L'application est désormais livrée avec un schéma de paramètres et a la capacité de proposer des suggestions de remplissage automatique lors de la modification du fichier de paramètres « profile.json ».
En utilisant le Alt+F4 va maintenant fermer le terminal et vous pouvez maintenant utiliser un stylo pour sélectionner du texte sans la souris.
Parallèlement à ces changements, Microsoft note diverses corrections de bugs avec le terminal Windows et annonce que les testeurs peuvent s'attendre à de nouvelles versions préliminaires de l'application chaque mois, et que la version 1.0 devrait être prête d'ici fin 2019, avec une sortie publique en avril 2020.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.