- Le sous-système Windows pour Linux fournit désormais une accélération pour la vidéo.
- La fonctionnalité permet de décharger les opérations du CPU vers le GPU.
- Vous aurez besoin d'Unbuntu 22.4.1 LTS et de cartes graphiques spécifiques pour utiliser cette fonctionnalité.
Le sous-système Windows pour Linux (WSL) prend en charge l'accélération matérielle vidéo. Selon Microsoftla nouvelle technologie permet l'encodage et le décodage de vidéos sur des applications Linux prenant en charge l'API Video Acceleration (VAAPI).
Les nouvelles capacités vidéo sont disponibles pour les cartes graphiques de Nvidia, AMD et Intel et sur des applications telles que GStreamer et FFmpeg.
La fonction d'accélération matérielle permet au système de transférer les tâches d'encodage et de décodage vers la carte graphique au lieu d'utiliser le processeur principal. Grâce à cette implémentation, le sous-système Windows pour Linux réduira la consommation d'énergie et améliorera les performances lors de l'exécution de tâches nécessitant une accélération vidéo tout en libérant des ressources processeur pour d'autres applications sous Windows 11.
La société explique également que cette nouvelle fonctionnalité est une extension du travail que l'équipe de développement a ajouté en 2020 avec la prise en charge de DXCore et D3D12 en ajoutant un backend D2D12 à Mesa 3D, qui permet de décharger les charges de travail 3D et de calcul sur la carte graphique. .
Si votre charge de travail bénéficiera de la prise en charge de l'accélération vidéo, Microsoft note que vous devrez utiliser Unbuntu 22.4.1 LTS ou version ultérieure et le sous-système Windows pour Linux version 1.1 ou version ultérieure.
Sur les graphiques Nvidia, vous pouvez utiliser les GeForce GTX 10 Series, RTX 20 Series, Quatro RTX ou Nvidia RTX ou du matériel plus récent.
Sur AMD, l'accélération matérielle vidéo est prise en charge sur les Radeon RX série 5000 ou série 4000.
Enfin, sur Intel, la fonctionnalité est disponible pour les processeurs Intel de 11e, 12e et 13e génération ainsi que pour les cartes discrètes Intel Iris Xe et la série de GPU Intel Arc Graphics.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.