- Microsoft bloque l’utilisation de contrôleurs et autres accessoires non autorisés sur les consoles Xbox.
- La mise à jour déclenche l’erreur 0x82d60002 sur les appareils dotés d’accessoires non officiels.
- Si le système déclenche l’erreur, vous aurez deux semaines pour connecter le matériel officiel.
Les Xbox Series X, S et One empêchent désormais l’utilisation de manettes et autres accessoires « non autorisés » dans les consoles. Dans un nouveau rapport, Windows Central explique que l’époque de l’utilisation de matériel non officiel dans les consoles est révolue, car les utilisateurs (via Réinitialiser) ont remarqué que certaines manettes Xbox tierces déclenchent un nouvel avertissement « un accessoire connecté n’est pas autorisé » avec l’erreur 0x82d60002.
À côté du code d’erreur, le Page d’assistance Xbox explique que vous pouvez toujours utiliser la manette, mais qu’elle sera alors complètement bloquée après deux semaines d’utilisation, auquel cas vous recevrez l’erreur 0x82d60003.
La seule façon de résoudre les erreurs 0x82d60002 et 0x82d60003 sera d’acheter l’un des accessoires officiels ou un accessoire disponible auprès du programme partenaire officiel. Les accessoires autorisés sont généralement disponibles auprès du Boutique Microsoft.
Bien que Microsoft ne partage aucune déclaration officielle sur la nouvelle politique, il est évident que la société souhaite que les fabricants passent par le processus d’approbation pour faire partie de la nouvelle politique. « Conçu pour Xbox » programme de partenariat matériel, car des sources proches du dossier ont également déclaré que Microsoft prévoyait d’étendre le processus d’approbation pour les contrôleurs Xbox sans fil tiers.
En outre, il se pourrait que l’entreprise souhaite avoir plus de contrôle et empêcher les appareils de triche d’obtenir des avantages injustes lorsqu’ils jouent sur le réseau Xbox. Les sociétés de développement de jeux tentent depuis longtemps de bloquer les dispositifs d’usurpation d’identité matérielle.
L’une des sociétés concernées par le nouveau changement de politique est Brook Gaming, qui fabrique des adaptateurs pour utiliser les contrôleurs PlayStation sur Xbox. Sur X (anciennement Twitter), la société a déclaré que la nouvelle politique perturberait la fonctionnalité de plusieurs de ses produits. Brook Gaming affirme également travailler sur une solution, mais à moins que le produit ne soit approuvé par le programme partenaire de Microsoft, toute solution de contournement risque d’être à nouveau bloquée.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.