Microsoft annonce une nouvelle version de DirectX 12 (DX12) connue sous le nom de DirectX 12 Ultimate, qui devrait combler le fossé entre les fonctionnalités et les capacités des jeux sur Windows et Xbox.
Si vous n'êtes pas familier, DirectX 12 est la norme technologique pour créer et gérer des jeux, des images et du multimédia (tels que des effets visuels et des effets audio) qui s'exécutent sur des appareils Windows.
La version Ultimate ne constitue pas une mise à niveau significative par rapport au DirectX 12 d'origine, mais elle apporte de nouveaux changements. Par exemple, avec la nouvelle version, vous aurez accès au Ray Tracing 1.1, qui ne nécessitera pas que le GPU surcharge le processeur principal, ce qui facilitera l'optimisation des jeux pour les cartes graphiques Xbox Series X, Nvidia et AMD.
Lorsque vous achetez une nouvelle carte graphique ou une console Xbox Series X, vous verrez désormais un nouveau logo DX12 Ultimate vous informant que le matériel est prêt pour la prochaine génération de fonctionnalités graphiques. Ces fonctionnalités incluent le traçage de rayons DirectX, l'ombrage à taux variable, les shaders de maillage et le retour d'échantillon.
Même si avec la version Ultimate de DirectX 12, vous ne verrez peut-être pas de changements notables, cela permettra aux développeurs de commencer à créer de nouvelles et meilleures expériences pour la prochaine génération de jeux.
Microsoft n'a pas révélé la date de sortie de DirectX 12 Ultimate, mais il est probable qu'il soit lancé au cours de la période des fêtes de 2020, après la disponibilité de la Xbox Series X.
Vous pouvez en savoir plus sur les changements et les avantages de DirectX 12 Ultimate dans ce Site Web de Microsoftce Article Nvidiaet ça Article sur la DMLA.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.