- Les fabricants de PC devraient recevoir la build 26100 sous le nom de Windows 11 24H2.
- Windows 11 build 26100 est désormais disponible pour des tests dans les canaux Dev et Canary avec des modifications mineures.
- Microsoft va désormais se concentrer sur la correction des bugs et sur l’ajout de la touche finale à la première version de l’été sur les nouveaux appareils.
- Les utilisateurs exécutant déjà Windows 11 recevront la mise à jour des fonctionnalités courant octobre 2024.
Windows 11 version 24H2 a désormais atteint le RTM (Release to Manufacturing) avec la sortie de construire 26100 dans les canaux Dev et Canary. D’après un article sur X de @zacbowdenMicrosoft devrait remettre les dernières versions aux fabricants d’ordinateurs dans les prochains jours.
Qu’est-ce que cela signifie? Le jalon RTM indique que les composants principaux de la mise à jour des fonctionnalités sont terminés et que le système d’exploitation est suffisamment stable pour que les fabricants (tels que HP, Dell, Asus et autres) puissent commencer à tester la nouvelle version sur du nouveau matériel.
Cependant, cela ne signifie pas que la version 24H2 est complète. Au lieu de cela, la société passera le temps restant à corriger les bugs et à garantir que la nouvelle version est suffisamment stable pour sa sortie officielle au cours du second semestre 2024.
Il convient de noter que le géant du logiciel continuera à introduire de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la version finale. Si je comprends bien, Microsoft prévoit de continuer à ajouter des fonctionnalités pendant encore quelques mois et la version finale devrait être introduite en juillet 2024.
Pour plus de contexte, dans le passé, le terme « RTM » symbolisait l’achèvement du système d’exploitation avec chaque fonctionnalité, changement visuel et amélioration que l’entreprise souhaitait déployer pour une version spécifique, mais ce n’est plus le cas.
Je me souviens même de Steve Ballmer (ancien PDG de Microsoft) prendre un Sharpy et déconnecter un Windows 7 en tant que RTM.
Cependant, cela signifie désormais uniquement que les composants de base ont été intégrés et que le système d’exploitation est stable pour que les fabricants puissent l’installer sur de nouveaux ordinateurs portables, tablettes et ordinateurs de bureau.
Ce guide explique les fonctionnalités et améliorations visuelles de la version 24H2. Vous pouvez également vous référer à ces instructions d’installation de la version 24H2 pour commencer à tester les nouvelles fonctionnalités.
Il est important de noter que Windows 11 24H2 aura deux versions. Au cours de l’été, courant juin, la nouvelle version du système d’exploitation avec les principales modifications et certaines fonctionnalités sera publiée pour les nouveaux appareils basés sur ARM. Après cette version, la société devrait lancer la version 24H2 avec les fonctionnalités et améliorations prévues courant octobre.
Cependant, même après le lancement officiel, les utilisateurs risquent de ne pas recevoir l’intégralité de la nouvelle version, car la société prévoit de continuer à déployer des fonctionnalités via Windows Update après le lancement. (En d’autres termes, votre appareil devrait manquer de fonctionnalités après la mise à niveau finale, au moins pendant les premiers jours du déploiement.)
Si vous possédez un ordinateur sur Canary Channel, c’est le bon moment pour passer au Dev Channel pour rester sur le développement de la version 24H2, car Microsoft commencera bientôt le développement de la prochaine version. Vous pouvez le faire à partir de Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insiderélargissant le « Choisissez vos paramètres Insider » section et en sélectionnant la « Développeur » option. Si vous ne le faites pas maintenant, à l’avenir, si vous souhaitez changer de chaîne, vous devrez effectuer une nouvelle installation de Windows 11.
Alors, pourquoi Microsoft prévoit-il de publier la mise à jour des fonctionnalités en plusieurs parties ? En effet, les fabricants prévoient de lancer du nouveau matériel avec les derniers processeurs ARM Snapdragon X Elite, et ces appareils nécessiteront certains des nouveaux composants de la nouvelle version du système d’exploitation. (Une fois que la mise à jour des fonctionnalités sera disponible pour tous, les fonctionnalités restantes seront étendues à ces appareils.)
Que pensez-vous de la version 24H2 ? Démarrez la conversation dans les commentaires ci-dessous.
Mise à jour du 4 avril 2024 : Ce guide a été mis à jour pour garantir l’exactitude et refléter de nouveaux détails sur le système d’exploitation atteignant la version jusqu’au jalon de fabrication.