- La mise à jour de mai 2024 pour Windows 11 intègre davantage de publicités dans le menu Démarrer.
- La mise à jour KB5037771 apporte également des modifications pour l'accès vocal et les widgets.
- Cette mise à jour du Patch Tuesday apporte également des correctifs et diverses autres modifications pour les fonctionnalités existantes.
Le 14 mai 2024, Microsoft commence le déploiement de la mise à jour Windows 11 KB5037771 en tant que mise à jour de mai 2024 pour les versions 23H2 et 22H2. Cette mise à jour cumulative apporte des correctifs de sécurité ainsi que divers correctifs et améliorations.
La mise à jour KB5037771 remplace le numéro de version par build 22621.3593 pour la version 22H2 et build 22631.3593 pour la version 23H2, et selon le annonce officiellela mise à jour introduit divers Voice Access qui vous permettent de contrôler votre ordinateur avec la voix et sans connexion Internet.
Le menu Démarrer recommandera également des applications du Microsoft Store dans la section « Recommandé ». Microsoft note également des améliorations des icônes de widgets dans la barre des tâches et des widgets de l'écran de verrouillage.
Windows 11 builds 22621.3527 et 22631.3527 incluent également une multitude de correctifs et de modifications que la société avait précédemment annoncées avec la sortie de aperçu de la mise à jour KB5036980 le 24 avril. Par exemple, les administrateurs système peuvent désormais installer des applications « .msi » sur les systèmes ARM via Objets de stratégie de groupe (GPO)et il existe une nouvelle politique MDM « AllowScreenRecorder » pour désactiver l'enregistrement d'écran à partir de l'outil de capture.
De plus, cette mise à jour corrige Noyau Windows vulnérabilités, problèmes avec le Resilient File System (ReFS), problèmes de démarrage pour les systèmes à double démarrage, et plus encore.
Modifications de la mise à jour de Windows 11 de mai 2024
Ce sont tous les correctifs et modifications déployés avec la mise à jour de mai 2024.
Raccourcis d'accès vocal
Bien que Windows 11 dispose d'un accès vocal, selon l'entreprise, cette mise à jour apporte certains changements qui permettent de contrôler votre ordinateur avec uniquement votre voix et sans avoir besoin d'une connexion Internet puisque le moteur vocal est désormais entièrement intégré au système d'exploitation. système.
Enfin, vous pouvez désormais créer des commandes vocales personnalisées. Vous pouvez commencer par cliquer sur l'onglet « Raccourcis vocaux » dans le panneau de gauche de l'interface Voice Access. (Cette fonctionnalité est en préparation depuis un certain temps.)
Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez ouvrir Paramètres > Accessibilité > Discours et allumez le « Accès vocal » interrupteur à bascule.
Menu Démarrer avec plus d'annonces
Microsoft indique que dans les semaines à venir, après l'installation de cette mise à jour, le menu Démarrer affichera les applications fréquemment utilisées (pour celles qui ne sont pas déjà épinglées dans le menu) dans la section « Recommandé ». De plus, dans le cadre de ses efforts continus pour continuer à ajouter des publicités, la société recommandera désormais les applications du Microsoft Store dans la section « Recommandé ».
Vous pouvez empêcher le menu Démarrer d'afficher ces recommandations à partir de Paramètres > Personnalisation > Commencer et éteignez le « Afficher des recommandations de conseils, de promotions d'applications et bien plus encore » interrupteur à bascule.
Ajustements des widgets
Dans le cadre de l'expérience Widgets, cette mise à jour améliore le bouton des widgets dans la barre des tâches, et les widgets disponibles dans l'écran de verrouillage sont désormais plus fiables et ont amélioré leur qualité.
Mettre à jour les correctifs et modifications KB5037771
Voici les correctifs et les modifications déployés avec cette mise à jour :
- Amélioration de la qualité et de la fiabilité des widgets sur l'écran de verrouillage.
- Correction de l'icône du widget pixélisé ou floue dans la barre des tâches.
- Corrigé pour le
netstat -c
commande, améliorant le dépannage d’épuisement des ports. - Correction d’une fuite de mémoire dans le chemin de gestion du magasin de sauvegarde de l’accélérateur.
- Granularité de mémoire améliorée pour les allocations de médias, réduisant ainsi le surengagement et améliorant les performances.
- Résolution d'une consommation élevée de mémoire et de problèmes affectant le déploiement de services et de pods dans le service de réseau hôte (HNS).
- Correction des échecs intermittents de résolution de noms dans les configurations DNS fractionnées pour WLS2.
- Correction de la disposition du clavier japonais 106 sur le clavier tactile lors de la connexion.
- Résolution d'une erreur d'arrêt sur les PC prenant en charge le déchargement matériel Bluetooth A2DP.
- Suppression des files d'attente d'impression en double pour les imprimantes universelles.
- Correction d’un problème permettant de contourner les protections Protected Process Light (PPL).
- HVCI accepte désormais les pilotes compatibles.
- Correction de la réponse du menu Paramètres lors de la fermeture d'un menu déroulant.
- Correction d'une fuite de mémoire dans le coordinateur de transactions distribuées (DTC) lors de la récupération du mappage.
- Correction de la solution de mot de passe d'administrateur local Windows (LAPS) où les actions de post-authentification (PAA) ne se déclenchaient pas correctement.
Anciennes versions de Windows 11
Microsoft met également à disposition le mise à jour KB5037770 (version 22000.2960) pour Windows 11 21H2. Cette mise à jour relativement petite corrige certains problèmes avec le mode IE et les connexions VPN et modifie la devise pour les utilisateurs en Croatie.
Installation de la mise à jour de mai 2024
Vous pouvez télécharger KB5037771 à partir de Paramètres > Windows Updateclique le « Vérifier les mises à jour » et redémarrez l'ordinateur.
Si vous préférez installer manuellement la mise à jour de mai 2024 pour les versions 23H2 et 22H2, téléchargez-la depuis le Site Web du catalogue Microsoft Update.
Si vous avez téléchargé la version préliminaire de la mise à jour (KB5036980), seules les modifications seront téléchargées et installées sur votre ordinateur.
Dans le cas où la mise à jour pose des problèmes, vous pouvez utiliser ces instructions pour désinstaller la mise à jour de mai 2024 et revenir à un bon état de fonctionnement précédent.
La mise à jour est d'abord devenue disponible sous les builds 22621.3520 et 22631.3520 pour les versions 21H2 et 22H2 dans le canal Release Preview, puis la société a rendu disponible les builds 22621.3527 et 22631.3527 dans le canal stable en tant que mise à jour facultative, et elle est désormais disponible sous le build 22621.3593 pour la version 22H2. et build 22631.3593 pour la version 23H2.
Microsoft publie également la mise à jour KB5037768 pour Windows 10 dans le cadre de la mise à jour du Patch Tuesday de mai.